evomagic
mono black reanim?
le 04/03/2012 13:31
bonjour à tous,
je suis quelque peu nouveau sur magic, et le format legacy est ce qui me plaît davantage. Je suis parti par ailleurs pour mon deck sur une version mono noire de réanim. http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?275990
J'aimerais donc débattre des points suivants avec vous:
-pourquoi un archétype noir/bleu de ce type de deck? bien que cela nous protège des contres, on remarque que la mécanique de jeu en est clairement ralentie.
- mon deck est en construction, je n'ai pas un énorme budget, mais devrais-je inclure des lotus petal dedans? et si oui, à la place de quoi?
- des fetchs land sont ils intéressants à inclure?
-que penser de artisan de kozilek?
- qu'y a t-il de mieux que duress, mais moins cher que thoughtseize?


Enfin, une requête plus personnelle : y'a t-il des joueurs de ce format sur poitiers avec qui ils seraient possible de partager davantage?
merci d'avance pour les réponses apportées.
++
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
ashalan

Légende
le 24/03/2012 13:10
Citation :
Après, si pour des raisons de budget tu ne peux pas envisager les Force of Will et les Show and Tell, pouvoir au moins disposer de Brainstorm, Carreful Study, Gitaxian Probe et des bounces, c'est obligatoire à mon avis !


c'est ce que j'ai fais et ça marche très bien. De plus quand l'adversaire voit qu'on joue et que c'est un réa il faut super gaffe et garde ces contres/stp like. ça m'a laisser très souvent le temps de placer mes duress et mes cabals et de partir en combo.
evomagic
le 25/03/2012 1:26
Pour être franc, le problème n'est pas tant pour les sorts bleus niveau budget, mais principalement pour les terrains....

sinon ashalan, je serais curieux de voir ta liste. Est-il possible de la voir?
ashalan

Légende
le 25/03/2012 3:26
elle est sur ma page. (j'ai écrit comme un chacal plus haut, dsl pour les yeux).
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 31/03/2012 13:56
evomagic ,
j ai ma liste mono black si tu veux mais ca va faire un pavé ici ...
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 31/03/2012 14:00
Ps : j ai toute les reponses que tu veux concernant le mono black reanimateur

mais jte previens y a un gros defaut majeur quand tu joue mono black
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 31/03/2012 14:01
si tu veux le pavé j te le balance ce soir ici meme ^^ avec les explications et aussi

je connais moins cher que Saisie , mieux que duress ^^
Ezequiel54

Oversniper
le 31/03/2012 14:41
Tu peux partager ta liste ici ?
Je pense que ce serait cool pour l'ensemble des participant de ce topic ;)
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 31/03/2012 20:46
voila un deck que je joue en casual. version Mono black explosives et stable et BUDGET , moins de 200 euros a construire , par contre si on remplace les contraintes par les saisies on peut battre des jeux competitifs si on sait tres bien le joué

16 Marais ===> possibilité de mettre 14 marais + shizo la reserve de la mort + urborg (perso je n aime pas car si les gens ont wasteland et c tout le temps le cas il te pete les lands.

4 diablotin putride (que je joue pour la defausse monstres en main + sacrifie avec cabal dans le meme tour si j ai defausser)

4 ensevelissement

4 cabal therapy (permet de se defausser ou de defausser l adversaire et dans le meme tour flashback avec diablotin pour forcer le passage)

4 saisie des pensée (permet de se defausser ou de defausser n importe quoi presque chez l adversaire) ===> ou 4 contraintes mais moins bien a ne faire que si on a moins de 200 euros

4 sonde gitaxienne (permet d avoir 56 cartes en realité , super combo avec cabal therapy et aussi permet de savoir quand reanimer ou non et quel bete)

4 reanimate (pour en avoir si possible une le plus tot)

3 detterement (pke trop de sort de reanimation c pas l ideal si ta rien pour envoyez au cimetos)

3 animations des morts (pke avec reanimate si tu defausses l adversaire d un beau monstres ca augmente les chances de lui voler)

3 messes noir (pke 4 c est trop , dans le sens ou on veut pas la piocher x2 dans la main et on veut pas la piocher plus tard non plus a la place d un sort de rea ou de grave)

ET 3 enterre vivant

La raison : bah 4 ensevelissement vs fow + daze tu en places pas bcp ^^ et sur 60 cartes t a pas des masses de chance de le piocher direct , la version bleu/noir reanimateur joue 4 ensevelissement sans rien mais la grosse difference c est : Ponder + brainstorm + careful study ^^
Ponder il va chercher ce qui lui faut , brainstorm la meme , et careful permet de piocher 2 et de defausser 2 donc ca change de beaucoup la regularité du deck coté sortie


Ca fait donc : 7 sorts pour envoyez direct au cimetos , 8 sorts de gestion/defausse en cas de soucis pour soi , 10 sorts de reanimations , 4 sorts de pioche/observation du jeu adverse , 3 accelerateur , 4 monstres pour se defendre/defausser/sacrifier/tapper avec le vol et le seuil.

8 monstres au choix en fonction de vos opinions:

2 gin gitaxia
2 iona
1 elesh norn ou 1 archonte brulant
1 ange du desespoir ou 1 terastodon
1 sphinge du vent d acier
1 archange de l empyree ou leviathan de l encrier ou briffaut (je prefere archange)
Le side :

4 aiguilles a sectionner (gere faerie macabre , relic , crypte ) ou 4 explosifs artificiels

(4 explosifs pke en faite ca permet de gerer : relic , crypte , et surtout cage ... mais pas faerie qu il faudra donc defausser)

1 thraximundar (contre mirror c est tres bons , essayer le pour comprendre)
2 iona (quand je joue vs mono couleur : enchant , burn , pox , et bant dans le sens ou si tu reussi a poser iona : il peut pas poser mystique n y chevaliere n y te retour au pays , apres si il topdeck karakas GG , quand a jace bah faut lui defausser avant le tour 3/4

1 Gin qui ne sert pas trop c est temps ci pke trop de jeux joue anti bete ou comme les jeux canadian trop de facilité a te la gerer sur le board .

1 Archonte ou elesh en side (depend de ce que vous avez en main deck)

1 leviathan ou une archange de l empyree ou un briffaut

1 detterement

1 animations des morts

3 extraction chirurgical (contre mirror et dredge)


Defaut majeur de ce deck : je n ai trouvé aucun moyen de gerer Leyline du vide en Mono black ^^ autrement dit si le mec joue 4 leyline du vide et qu il pose en debut de combat === > concede ^^


J attend vos avis sur les proportions et je peux repondre :

J ai tres svt joué vs :

Bant competitif
Pox
Canadian threshold
Enchant
Tempo avec les grim lavamancer
Ad nauseum
Merfolk
Reanimateur bleu/noir

donc je peux dire si on me demande comment ca se passe ^^

J attend vos opinions avis ou question ainsi que conseils si vous en avez
Mon opinions sur le deck apres l avoir bcp bcp bcp joué :

-Tres tres bons deck pour petit budget , avec le pack graveborn ensevelissement est passé a 15 euros

-si on prend saisie des pensees , c est un deck tres tres regulier on peut tres svt defausser un peu et reanimer dans le tour 1 ou sans probleme tour 2 notamment grace a bcp de sorts qui permettent de se defausser soi meme ou d aller chercher directement .

J ai pour principe de faire saisie ou cabal sur l adversaire quand je n ai rien , et de jouer le bluff quand j ai besoin de me defausser , si l adversaire contre c est qu il avait un contre ^^ si il laisse passer alors je me defausse en me disant qu il n a probablement pas de contres deriere pour m empecher de reanimer et ca arrive ^^

-sonde gitaxienne tres bien avec cabal + diablotin : tu sonde , tu poses diablotin , T2 tu cabal , tu defausses avec le diablotin , tu flasback cabal et tu reanimes

-bref tres efficace de base

-De mon opinion en mirroir il est bcp plus efficace que le reanimateur bleu/noir pke en premiere partie on connait parfaitement la liste adversaire alors que l adversaire n a pas la moindre idee de ce qu on joue , saisie + cabal font tres mal , mais je dirais que ca depend aussi de ce qu on joue en side apres.
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 31/03/2012 20:47
POUR ceux qui veulent mieux que duress mais moins bien que saisie des pensees

====> Unmask
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 31/03/2012 20:52
Alors moi je n ai pas mis de petale de lotus pke , je trouve que c est trop

4 messe noir
4 petale de lotus
4 unmask ==> que je mettais avec cabal (donc n y saisie , ny duress)

Resultat :

tres tres bien en casual

tres tres nul en competitif contre un vrai deck avec de l anti yard et des fow daze etc

tout betement pke si tu as pas une main pour reanimer tout 1 tes accelerateur ne servent a rien si il s amuse a contrer le entomb ou reanimate a la fin ...


Ma version est tres stable , marche tres bien et je bat bcp de potes qui joue competitif :

Today

2/0 vs canadian threshold
1/2 vs maverick punishing (a cause de ooze mais sur un missplay de ma part ...)
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 31/03/2012 20:57
Don t forget :

Contrainte ne se joue que sur l adversaire (ce qui fait que quitte a ne pas jouer saisie des pensee alors il faut jouer unmask =

Saisie on peut le faire sur soi pour se defausser et reanimer ensuite

Unmask la meme chose mais par contre faut exiler une carte noir mais ca ne coute rien , du coup on peut reanimer tour 1 avec de la chance avec reanimate / un monstre / un mana / et une autre carte noir .
ashalan

Légende
le 01/04/2012 1:11
je joue une liste très similaire à la tienne mais bien sur il y a le splash bleu pour le side et careful+ bs md. Mais je jouais une liste très similaire à la tienne avant de rentrer du bleu. ça tourne bien pour du casu, mais le fait de ne pas assurer la combo est une horreur, et il faut absolument placer une défausse avant de partir.

En fait le vrai problème du jeu c'est pas de défausser, de réanimer ou d'accélérer, c'est juste de pouvoir le faire en même temps et en sécurité. On a pas de bouiboui pour cela, et les tutor en black sont soit mauvais soit pas budget (et bon on est mono black donc déjà on est pas compétitif et cela sous entend pas claquer 100€ en grim tutor).

Tu devrais poster la liste qui a fait top 8 que tu as mise sur LF également. Tu en parles pas mal pour unmask par exemple.
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 01/04/2012 14:18
wop wop ^^ tkt je vois parfaitement ^^

mais ^^ :

1) Le deck coute moins de 200 euros ca c est du sur (rea bleu/noir rien que les 4 mer sout ca fait du 400 euros NM revised ...)

2) La version que j ai monté , gagne svt contre bcp de deck dit complet format competitif , tu devrais tester pour t en rendre compte ... apres leyline du vide tout le monde ne le joue pas et y a pas que des chattard qui l ont main de base non plus.

3) tu peux tres bien faire tout dans un tour , tu es pas oblige de reanimer T2 cash
faut savoir preparer le terrain avec demon putride etc etc , en gros faut savoir jouer son deck en meme temps ...

4)la version dont tu me parles et celle que Xamael a mis sur LF ^^ , c est celle d un gars qui a fait final d un tournoi SCG :

-le meta americain y a bcp de joueurs qui font mass missplay donc bon ...
-son deck il joue les unmask pke il a mis mass accelerateur (4 messes noir + petales + d autres bouiboui ) et quand il se tappe 2 accelerateur en main , il balance unmask avec un accelerateur useless ...

Dans ma version tu peux aussi mais ta moins de cartes en accelere et bcp plus de cartes de sureté .

5)Le side de ce mec est tres tres bien pensé et unique a son jeux car ce n est pas un Side mais une sorte de Plan B automatique qu il joue automatiquement game 2 si c etait serre game 1 ou game 3 si il pensait pouvoir gagner game 2 aussi facilement en reanimant ...
Il change totalement son deck pour rentrer tout son side et la configuration n est plus de reanimer mais au contraire de balancer en jeu direct ^^.

6)de plus : tu devrais tester la version et changer mon Side , j ai un peu mis tout ce que j voulais deriere (sauf 4 aiguilles ou 4 explosif qui sont meme un peu mieux si tu sais bien joué la defausse).

7)mais j te garantie qu avec ma version tu peux tout a fait battre tout les decks du meta actuel .
ashalan

Légende
le 01/04/2012 21:01
j’ai vaguement l'impression que tu me prends pour un gros pinpin. Tu sais je pilote réa depuis un moment donc je commence à bien savoir le jouer, même si je suis un champion du miss play sur tournois ces derniers temps.

1)Tu peux très bien monter une manabase fiable pour moins de 150€ et en
2) Pour LL, oui et non, ça dépend de trop de paramètre pour l'écarte automatiquement. De plus je ne crois pas une seule seconde que tu puisses avoir des mu positif contre des jeux jouant des contres, et en miroir c'est vachement tendu de partir en réanimation quand on the play, et qu'on a pas une défausse dans la main (voire le top probe+cabal). Même si tu empêches l'autre de partir, le temps que tu réunisses toutes les conditions pour ton départ, il aura eu le temps de trouver ces cartes avec ses bouiboui.

3) heu en fait il faut surtout avoir de mauvais adversaire. Actuellement il y a tellement de ooze et de jeux à base de que ça parait incroyable de prendre le temps de préparer le terrain. Désolé, ma version est plus un splash bleu qu'un , ce qui fait que je connais très bien les problèmes de ta/ma liste. C'est difficile de jouer un jeu qui n'a aucun moyen d'assurer sa combo par de la réponse.

4) postes la liste quand tu illustres tes posts, ça aidera les autres à comprendre.

5) oui il est bien pensé, mais c'est comme tout : un joueur qui joue des contres et qui connait un peu doomsday sait à quoi s'attendre. Mais je reconnais que pour cette version mono noire (il y a des tutor ici), c'est sans doute le plan le plus original qu'il peut y avoir.

6) je vais pas revenir sur ce point, ça sert à rien. Mais une chose à noter tout de même, un deck c'est 75 cartes. Le splash bleu (dans ma liste) se justifie surtout pour le side. BS et careful sont juste là parce que ça stabilise le paquet.

7) oui oui je sais, mais pouvoir ne veut pas dire avoir de bons mu. Après de nombreux tests obstinés, la version noire repose plus sur de la chance que sur une réelle force face au meta des dtb. il faut réunir beaucoup de conditions pour que le jeu soit pas en mode "je compte sur la chance à tous les tours de mon adversaire".

Une version UB est bien plus stable et plus efficace, cela va de soit. Mais une version mono noire splash se rapproche de cette stabilité et efficacité, tout en comptant sur de la chance.

Je jouais une liste noire comme la tienne à un ou 2 slots près, et quand je suis passé à la version splash j'ai grandement ressentis une amélioration dans tous les plays du paquet. Cela c'est surtout ressentis sur les games post side.

Tu as pris ma remarque comme une agression, mais non seulement je suis d'accord avec toi mais en plus j'ai tiré des conclusions sur mon expérience de jeu.
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 01/04/2012 21:24
ahh non du tout tkt je le prend pas pour moi .

mais bon quitte a faire un reanimateur bleu / noir autant le faire a fond et pas a moitié

et 150 euros je veux bien mais bon a 30 euros estuaire pollué et 30 euros show and tell et les mer sout pas compté je veux dire par la qu au final on finira par avoir envie de completer en vrai support bleu de toute facon anyway .

pour ce qui est d un deck je connais mais quand tu n as qu une couleur le side est bcp bcp moins dure a pensé ^^ (on se rend vite compte des limites d une couleur sans partir pour autant sur des choses comme edit etc etc ...)

j te dis juste un truc , OoZe okok ca casse les couilles mais bon , les aiguilles a sectionner font le job quand tu as un peu defausser...

Aiguille a sectionner owned :

wasteland
karakas
maze of ith
chevaliere du reliquaire
mystique
jace et compagnie elspeth
ooze
mere des runes

et j en passe la liste est longue ^^

Pour ce qui est du play en lui meme , j ai tellement l habitude des jeux bleu avec des contres , nombre de fois ou j ai des potes accros a ces jeux la ...

que le play de base meme sans la sonde c est
Cabal therapy ===> reponse je contre , pas de reponse ==> je nomme Daze
uniquement si j ai le toss de mon coté , si il veut pas perdre sa daze il va devoir fow et perdre sa daze deriere dans 80% des cas (dans bant il va lose son jace ...)

j veux dire par la que le meta actuel , le bleu sert de support donc tu vois tjr les meme cartes dans tout les decks des que ca touche du bleu ... et les petits malin qui vont cacher leur contres avec brainstorm me font rire pke generalement j ai tjr dans l idee de reanimer dans le meme tour avec messe noir en appuie juste deriere...


La version UB est plus stable brainstorm ponder j avais deja explique pk longuement , mais bcp bcp plus previsible .

perso reanimateur bleu / noir me vend pas du reve pour brainstorm ponder et les contres , pke un jour faudrait bien que le brainstorm se prenne son ban pke quand tout les jeux qui touche du bleu touche brainstorm (excepté merfolk) c est que y a deja un soucis , alors quand en plus de mettre 4x brainstorm ils rajoutent 4x ponder dans d autres jeu qui est pourtant bcp moins bien ca prouve comment c est fort ...
Ce qui me vend du reve c est Stifle et Verité raisonnante le bouncer le plus parfait que j ai vu de ma vie ^^

Au final , je ne te prend pas pour un pinpin (loin de la) mais ne t imagine pas que noir pu tien de la chance vraiment ^^ , j ai enormement l habitude de quand il faut mulligan ou non deja , alors que quand tu joue bleu/noir rea si ta un brainstorm c est la fete du slip du "je tente le coup si il manque juste de quoi faire un truc"


ps : brainstorm te fait gagner jusqu a 3 tours alors que careful te fait gagner que 2 tours ...

Oversniper
Paris, France

DEMON
le 01/04/2012 21:36
ps : les jeux maverick (qui joue ooze et meres) et bant (qui joue jace et les contres) ont exactement le meme defaut face a reanimateur .

si tu fais du all in pour faire passer une reanimation , et c est d ailleur pour ca que Jin me saoule de plus en plus dans le paquet (ce qui justifie que j ai 4 iona MDR 2 en main et 2 en side pour bourrer face a bant et maverick )

tu fais passer iona au plus vite et tu nommes blanc

Bant ==> le mec peut plus rien poser si il a pas mis sa chevaliere avant pour aller chercher karakas , il doit attendre de poser jace V2 autrement dit si il ne l a pas main de base il a interet a pas se faire defausser ou a ce que j ai aiguille deriere ).

Maverick : meme combat , il pose plus rien sauf un ooze dans tout son paquet et meme qasali ne pourra pas peter mon aiguille sur ooze plus tard surtout que iona sa bourre a 7 chaque tour .

Sincerement , le deck le plus dur pour un jeu reanimateur actuellement c est POX

ou le mec te pete tes lands , te defausse toute ta main avec les hymn et ou te pose liliana T1 si il a messe noir ... ca c est un cauchemar
Adibou1er
Paris, France
le 01/04/2012 21:39
Le problème de la version d'Oversniper c'est qu'elle perd contre POD... ;)
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 01/04/2012 21:43
quand a tempo , okok ils mettent les crypte et les surgical qui font vraiment mal pke le mec te surgical tjr a la fin quand tu as balance le mana pour payer entomb et le sort de reanimation donc t full tap et tu as plus rien deriere ...

Mais le defaut majeur , les jeux canadian tempo sont blindé de mulligan ... je vois constamment les joueurs qui joue ce jeu tapper le mulligan chaque partie et je me frotte les mains en voyant ca pke c est un jeu qui controle enormement mais qui est faible les 3 premiers tour , donc c est tjr la meme rengaine si tu le bourres comme il faut au T3 en conservant bien tout ce qui faut dans ta main et en preparant un peu si possible .

tu Poses : Sphinge du vent d acier ===> il concede directement si il est pas con

(il lui faut 3 terrains pour commencer a te bourrer a coup de ponder et de brainstorm pke avant il a pas les moyens de jouer ses contres et de rectifier sa main avec les bs et ponder , surtout que ce jeu hesitera tjr a te jouer Daze pke ca le ralenti a mort de reprendre un land au debut ...)
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 01/04/2012 21:46
Non lol adi ^^ elle ne perd plus now , pke avant je jouais les contraintes et je pouvais pas virer tes images phantasmatique , maintenant avec les saisies c est plus le probleme ^^ .. et le cosse de gestation peut enfin prendre son aiguille aussi ^^

au faite adi j ai plus de nouvelles ^^?
ashalan

Légende
le 02/04/2012 0:39
j'ai du mal à lire ce que tu écris, fais un petit effort sur l’orthographe

Si tu pars du principe que parce qu'une carte est dans ton side tu es protégé de la menace, je vais dire un gros non quand même. le bleu sert surtout à préserver ta combo par les contres, ok on y revient pas. Mais BS/ponder te permet de trouver plus facilement ton side, ce qu'un réa mono ne fait pas. Elle vient de là la stabilité du paquet. D'un point de vue statistique ça te laisse 40% de chances d'avoir ta hate en main de départ, et tu n'auras aucun moyen d'aller la chercher. Sinon savoir mulliganer quand on a BS ça s'appelle jouer aussi. Un joueur un peu intelligent ne va pas garder une main avec mer sout, BS et aucun autre land en G1 (si on a pas le toss).

Réa mono noir tient plus de la chance que du jeu, c'est mathématique à ce niveau là.

Par contre on bénéficie d'un capital bluff plus conséquent quand tu splash bleu, il voit qu'on est sur réa et il attend le moment de partir pour nos emmerder. c'est à ce moment là que la défausse devient violente et imprévisible.

D'ailleurs même avec iona, je trouve que c'est loin d'être simple de gagner contre mav. karakas n'est jamais loin, et une version mono noir sauf main parfaite va perdre un temps fou pour trouver les composantes de la combo.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.